A propos

À propos

L'entreprise familiale a été créée en 1930 par Robert Bondier,  grand-père de Michel Lecat l'actuel propriétaire.
La décoration des appartements doit beaucoup à l'activité d'optique-lunetterie et photographie qui a occupé le rez-de-chaussée de l'immeuble pendant près d'un siècle

Le mot du propriétaire


L'activité d'optique-lunetterie et de photographie est présente dans l'immeuble depuis un siècle. Mon grand-père l'a reprise en 1930 et moi-même en 1977. Quand j'ai créé les Appartements du Palais en 2016, j'ai largement puisé dans les greniers pour leur décoration et faire revivre les grandes années de la photographie argentique.

Aujourd'hui, ma fille y exerce le métier d'audioprothésiste et ma belle-fille est propriétaire de trois studios parmi les neuf appartements que je gère.

C'est dont bien une affaire de famille ! 


Quelle est ma philosophie pour la gestion de ces hébergements ? Les trois P (ou P,P & S en anglais) :

Professionnalisme, proximité et partage:


Professionnalisme car je vends du plaisir à des voyageurs qui viennent découvrir les richesses de ma région et mon premier souci est de ne pas les décevoir. Pour cela, j'ai voyagé en choisissant des hébergement de différentes catégories et j'en ai retiré des enseignements sur ce qu'il faut faire mais aussi ne pas faire. Je me suis aussi formé pour démarrer ce nouveau métier avec les bon outils et les bonnes idées.


Proximité car la petite taille de cette activité me permet d'être proche de mes clients et réactif à leurs moindres demandes.


Partage car j'ai un immense plaisir à partager ma connaissance de cette extraordinaire région où j'ai toujours vécu.


Les Appartements du Palais pourront être un bel hébergement de qualité pour votre séjour dans la région, mais aussi l'occasion d'échanges et de partages si vous le souhaitez.


Michel Lecat

Passion Périgord


Ce n'est pas une coïncidence si notre département possède parmi les plus beaux témoignages préhistoriques au Monde. Neandertal et Homo Sapiens ne se sont pas trompé d'endroit.
Plus tard, le Moyen Âge nous a laissé d'innombrables châteaux et églises romanes et le Périgord est très justement renommé pour sa gastronomie.
Laissez-moi vous guider dan
s ce que mon grand-père appelait un pays de cocagne que j'aime aussi à nommer un pays d'équilibre.

Passion Photo


Mon grand-père m'a communiqué sa passion de la photo. Il m'a aussi légué des dizaines de milliers d'images du Bergeracois du XXe siècle. J'en ai fait un site internet où vous découvrirez la vie de Bergerac au siècle dernier.

Passion Cheval


J'ai pratiqué l'attelage de compétition à haut niveau pendant une quinzaine d'années et je continue encore aujourd'hui mais pour le plaisir, en famille et de façon plus tranquille. Je serais heureux de vous faire découvrir quelques merveilles architecturales près de de Bergerac au rythme lent du pas de ma jument Morrane (selon disponibilité).

Share by: